Transports Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avis électronique du SWIMN

IMPORTANT

Transports Canada envoie maintenant les consignes de navigabilité (CN) et les alertes à la sécurité de l’Aviation civile (ASAC) aux propriétaires d’aéronefs, aux techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA) et aux administrations étrangères de l’aviation civile principalement par courriel. Transports Canada s’engage dans cette voie afin de réduire son empreinte écologique et de mieux gérer les fonds publics. De plus, la distribution électronique est beaucoup plus rapide que le courrier.

Si vous êtes un propriétaire d’aéronefs, un TEA ou une administration étrangère de l’aviation civile, Transports Canada vous recommande de vous inscrire à la liste d’envoi électronique des CN/ASAC en envoyant un courriel à cawwebfeedback@tc.gc.ca. Si ce n’est pas le cas, mais vous aimeriez recevoir les nouvelles CN/ASAC, vous pouvez vous inscrire aux nouvelles en direct.

Questions

Si vous avez des questions ou vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à Services@tc.gc.ca ou par téléphone au 1-800-305-2059.


Bienvenue au Système Web d'information sur le maintien de la navigabilité (SWIMN)

Après maintes demandes de la part de propriétaires enregistrés du Canada et de membres du personnel de Transports Canada (TC), nous avons décidé d’élaborer un système informatisé accessible sur Internet et sur l'intranet.

Le site servira principalement aux propriétaires enregistrés, aux exploitants, aux techniciens et aux constructeurs de produits aéronautiques immatriculés au Canada ou de produits pour lesquels le Canada est responsable de la définition de type, de même qu'au personnel de TC.

Les utilisateurs de l'extérieur peuvent se servir de ce site pour

  • soumettre leur Rapport annuel d'information sur la navigabilité aérienne (RAINA);
  • interroger la base de données des consignes de navigabilité (étrangères ou canadiennes);
  • examiner les données propres à leurs aéronefs.

Utilisateurs ministériels (personnel de TC)

  • Le SWIMN est venu remplacer le Système informatisé de la navigabilité aérienne (SINA) en offrant aux utilisateurs plusieurs améliorations.

Rapide, pratique et sûr

Les visiteurs du site peuvent effectuer des recherches dans la base de données des consignes de navigabilité en choisissant soit la recherche rapide, soit la recherche avancée. Pour ce faire, ils n'ont qu'à cliquer sur le lien se trouvant sur la page Web.

Pour soumettre un RAINA, les propriétaires enregistrés doivent entrer dans le SWIMN en inscrivant le code d'accès qui se trouve dans le coin supérieur droit du formulaire envoyé par TC.

Confidentialité

Ce système a été conçu de manière à protéger l'information sur l'identité des propriétaires enregistrés ainsi que les renseignements personnels.

Veuillez noter qu'en raison de la maintenance du système informatique de Transports Canada, cette application pourrait être indisponible pendant de courtes périodes durant la fin de semaine. Nous regrettons pour tout inconvénient que ceci pourrait causer.

Ce site est conçu pour fonctionner avec IE (version 5.0 ou ultérieure) et Netscape (version 6.0 ou ultérieure) à une résolution d'écran d'au moins 800 x 600.

La fonction de blocage des fenêtres éclair de votre navigateur doit être désactivée. La page Microsoft "Bloquez les fenêtres publicitaires lorsque vous surfez sur le Web" contient des instructions sur le système de blocage des fenêtres et de l'autorisation ciblée de certain site.